Aller au contenu principal
Venir au puy du Fou avec des enfants
Retour

Peut-on venir au Puy du Fou avec des enfants ?

Quel est l’âge minimal pour aller au Puy du Fou ? Emmener son bébé au Puy du Fou, est-ce une bonne idée ? Autant de questions que les parents avec un enfant en bas âge sont en droit de se poser. Vivre une expérience unique dans le « Meilleur Parc d'Attractions du Monde » avec son bébé et profiter d’un séjour inoubliable en famille - même avec un enfant de moins de 12 mois - est évidemment possible au Puy du Fou. Le parc préféré des Français offre de nombreux services afin que les parents savourent parfaitement ce voyage hors du temps !

Le Puy du Fou un parc adapté pour les enfants en bas âge

Le Puy du Fou est réellement adapté à l’accueil des enfants de moins de 12 mois

Destination familiale par excellence, le Puy du Fou est LE parc pour enfants… même des tout petits ! Tout est pensé pour que les parents puissent bénéficier de tout le confort idéal afin de profiter pleinement de leur séjour avec bébé à leurs côtés. Si l’entrée au Puy du Fou est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans, le parc offre surtout un cadre propice à la sérénité avec votre bébé et de nombreux services adaptés aux enfants de moins de 12 mois.

Côté pratique, des espaces nurserie sont répartis sur les 200 hectares du parc avec matelas à langer, lavabo et toilettes pour enfants. Les nombreuses aires de pique-niques sont le havre parfait pour donner le goûter et profiter de la fraicheur de la forêt. Par ailleurs, les restaurants de vente à emporter proposent, pour la plupart, un service gratuit pour réchauffer les petits pots de bébé. Sachez également que les sorties temporaires sont autorisées. Pas la peine de se surcharger, vous pouvez faire des allers et retours jusqu’au parking pour récupérer les affaires de bébé dans votre voiture. Des casiers consignes en libre-service sont également accessibles à l’entrée pour y déposer vos effets personnels (service payant, aucune réservation nécessaire). Il est aussi possible de louer une poussette sur place (service payant - réservation conseillée).

Télécharger l'application du Puy du Fou

Coté visite, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile du Puy du Fou sur votre smartphone. Ce service indispensable propose un générateur de programme adapté aux visiteurs avec poussette. Il suffit de choisir l’option « J’ai une poussette » et vous laisser guider. À l’entrée des tribunes, des espaces aménagés vous permettront de la laisser en toute sécurité et de la récupérer à la sortie. Entre les spectacles, profitez-en pour flâner dans les villages d’époque et vous balader dans la forêt centenaire du Puy du Fou. Le « Val de la Marienne » est un écrin de nature préservée parmi les chênes, les fougères, les plantes aquatiques et les cascades. C’est l’endroit rêvé pour se poser avec votre bébé.

Côté séjour, les 6 hôtels thématisés de la « Cité Nocturne » vous réservent le meilleur des accueils. « Le Camp du Drap d'Or », « La Villa Gallo-Romaine » ou bien encore « La Citadelle », tous ces hébergements proposent gratuitement la mise à disposition de lits bébés (type lit parapluie). Nous vous conseillons de prévenir nos équipes par téléphone avant votre arrivée afin de s’assurer de leur disponibilité. Par ailleurs, tous les restaurants du Puy du Fou qui proposent un repas à table, comme « L’Auberge », « Le Bistrot » ou « Le Relais de Poste », disposent de chaises hautes (service gratuit selon disponibilité).

Les hôtels du Puy du Fou adaptés pour les enfants
Nos conseils pour un séjour réussi au Puy du Fou avec un bébé

3 conseils pour un séjour totalement réussi au Puy du Fou avec votre bébé

 

  • Prévoir un porte-bébé : cet accessoire se montrera très utile au moment où vous laisserez votre poussette à l’entrée des spectacles dans des zones aménagées à cet effet. Le porte-bébé permettra de vous mouvoir en toute liberté et facilitera vos déplacements dans les tribunes.

 

  • Se munir d’un casque anti-bruit : vous le placerez alors sur les oreilles de votre bébé au moment des spectacles. En effet, le volume des musiques et des effets sonores peut parfois être assez fort et surprendre votre enfant. Des casques anti-bruit sont d’ailleurs en vente dans nos boutiques et permettront de s’émerveiller en toute sécurité.

 

  • Apporter une trousse de toilette : si le sac à langer est indispensable, la trousse de toilette l’est tout autant. Vous y glisserez de quoi protéger votre bébé du soleil (de la crème solaire est en vente dans nos boutiques) ainsi que des produits d’hygiène (non disponibles sur le parc) pour parer à la météo ou aux petits bobos.

 

Haut de page