Le Logo du Puy du Fou
Le Puy du Fou est devenu facilement identifiable aux yeux de tous grâce à son logo et sa célèbre trace rouge. Ce logo rassemble bon nombre de symboles de l’histoire du parc préféré des français, et dont il en est le résumé.
Les couleurs du logo du Puy du Fou
Le logo, ou logotype, du Puy du Fou est, dans sa forme originale, lettré en noir et soutenu par une trace rouge. Le noir, c’est l’encre qui écrit les histoires et qui les ancre dans l’Histoire, y laissant sa trace.
Une trace qui est rouge comme le blason de la famille des Puy du Fou, attestée depuis le XIIIème siècle : « de gueules (rouge) aux trois macles d’argent ». Une phrase qui peut être entendue à « La Renaissance du Château », le spectacle qui se joue au cœur-même du château du Puy du Fou.
Le blason du Puy du Fou
Sur le blason du Puy du Fou figurent trois macles, des losanges évidés symbolisant une blessure reçue au combat, sur un fond rouge. Le rouge de la trace du logo du Puy du Fou.
Ce blason fait partie intégrante de l’histoire du Puy du Fou et sert donc à le représenter sous différentes formes, comme l’icône de l’application par exemple, ou encore sur les nombreux éléments de décor des spectacles et des villages d’époque.
L’utilisation du logo du Puy du Fou
Le logo du Puy du Fou s’utilise principalement sous la forme décrite ci-dessus. Ce logo existe toutefois selon deux exceptions :
- Sur un fond sombre où le noir sera moins contrasté, le lettrage du logo sera en blanc.
- Sur un fond de nuance rouge, c’est la totalité du logo du Puy du Fou qui sera en blanc.