Comment visiter le Puy du Fou en 3 jours ?
Des émotions pour toute la famille, un grand voyage dans le temps au cœur de la nature, des spectacles monumentaux, des villages historiques, des féeries nocturnes… Le Puy du Fou, c’est tout cela à la fois ! Pour en profiter pleinement (et sereinement), pourquoi ne pas séjourner trois jours dans ce lieu légendaire ? Hôtels thématisés, restaurants-spectacles, aventures épiques, pas le temps de s’ennuyer ! L’imagination n’a pas de limites pour que le visiteur continue encore et toujours de s’émerveiller !
Que faire en trois jours au Puy du Fou ?
Le « Meilleur Parc du Monde » est une destination incontournable et un lieu féerique à voir absolument. Un séjour de 3 jours au Puy du Fou permet de découvrir l’ensemble des spectacles, aventures immersives, villages d’époque, ateliers d’artisans et de prendre le temps de se promener dans la forêt centenaire ou de flâner dans le parc et ses 100 hectares d’émotion.
Quels sont les spectacles du Puy du Fou à ne pas manquer ? En trois jours, vous avez tout le loisir d’organiser un séjour équilibré, serein et répartir au mieux les expériences. Par exemple, vous pouvez programmer les grands spectacles et les aventures immersives sur les deux premiers jours et profiter de votre dernière journée pour vous balader dans les villages historiques. Vous pouvez même revoir deux ou trois de vos spectacles préférés ! En fonction de la météo annoncée, et notamment si de la pluie ou des fortes chaleurs sont prévues sur l’un de ces trois jours, privilégiez alors cette journée pour assister aux représentations en intérieur (ou avec tribunes couvertes), telles que : "Mousquetaire de Richelieu", "Le Dernier Panache", "Le Mime et l'Etoile", "Le Signe du Triomphe" ainsi que les quatre spectacles immersifs (comme "Les Amoureux de Verdun" ou "Le Mystère de La Pérouse").
Planifier un voyage de 3 jours au Puy du Fou peut également permettre (en fonction du calendrier) de découvrir les deux extraordinaires créations nocturnes : « Les Noces de Feu » et « La Cinéscénie » *.
*Le spectacle de « La Cinéscénie » nécessite un billet spécifique (dans la limite des places disponibles).
Où manger au Puy du Fou ?
Pour prolonger l’expérience et faire de votre séjour au Puy du Fou une aventure unique, le spectacle se poursuit à la table des restaurants.
Pour le déjeuner ou le dîner, être au Puy du Fou pendant trois jours vous offre la possibilité de prendre le temps de faire une bonne pause gourmande (et animée) parmi la vingtaine de restaurants du parc. Rapidement complets, nous vous conseillons de les réserver en même temps que vos billets (et de bénéficier ainsi d’une offre avantageuse jusqu’à moins 15%). "Le Café de La Madelon" ou "Le Relais de Poste" sont les deux restaurants qui proposent des animations. À l’heure de l’apéritif, faites un tour du côté de « La Grange aux Fiefs », au cœur de « Chasseloup », le village du XVIIIe siècle, pour une pause dégustation avec du vin et des produits du terroir. Sur la durée de votre séjour, vous pouvez également alterner avec de la restauration rapide à l’heure du déjeuner et utiliser le service « Click and Collect », de l’application du Puy du Fou, pour la vente à emporter.
Où dormir au Puy du Fou ?
Pour dormir - et continuer à rêver - les 6 hôtels thématiques de la Cité Nocturne, accessibles à pied depuis le parc, vous promettent une nuit historique dans des décors enchanteurs. Leurs tables sont aussi l’occasion de partager un dîner en famille en fin de journée. Les hôtes peuvent également réserver des ateliers découvertes pour se plonger dans les coulisses du parc : « Escrime de spectacles » ou « Les Chevaux de l’Exploit », à vous de choisir votre activité parmi nos 5 ateliers. Idéal pour compléter le séjour ! Sachez également que vous avez la possibilité de dormir dans une cinquantaine d'hébergements extérieurs, proches du parc, et directement réservables sur le site du Puy du Fou ou par téléphone.**
** Information et réservation : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min à partir d'un poste fixe)
Comment bien organiser son séjour au Puy du Fou ?
Pour préparer au mieux son séjour au Puy du Fou sur 3 jours, voici quelques conseils pour être certain de vivre une expérience unique !
- Planifier son voyage et réserver ses billets, hôtels et restaurants à l’avance (jusqu’à 72h avant la date de votre arrivée). Vous vous assurez de la disponibilité et vous faites des économies.
- Consulter le programme en amont. Le planning des spectacles s’adapte quotidiennement à l’affluence et à la météo (les représentations sont maintenues en cas de pluie !).
- Télécharger l’application mobile du Puy du Fou. Elle vous permet de créer un programme personnalisé selon vos envies et le temps dont vous disposez. Le service vous géolocalise sur le parc pour vous proposer un parcours fluide.
- Préparer le déroulé de votre journée. Le programme du jour est disponible la veille sur notre site internet ou notre application mobile, et le matin même à l’entrée du parc.
- Se présenter aux tribunes des grands spectacles 30 minutes avant le début de chaque représentation.
- Anticiper les temps de déplacement et privilégier les visites ou activités proches les unes des autres pour éviter de traverser inutilement tout le parc.
- Réserver le « Pass Émotion » au moins sur une journée pour bénéficier d’un emplacement privilégié aux 9 grands spectacles et arriver seulement 10 minutes avant le début de la représentation. Attention : Ces pass sont édités en nombre limité.
A noter : Vous pouvez aussi compléter votre commande jusqu'à 72h avant votre venue, directement depuis votre espace client pour les commandes passées en ligne, en fonction des disponibilités.
Passer 3 jours au Puy du Fou est une durée de séjour confortable, surtout si vous habitez assez loin. Cela peut permettre de ne pas forcément arriver tôt le matin de la première journée et de ne pas repartir trop tard le dernier jour. Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent transformer ce séjour unique en vacances extraordinaires… il existe même un billet 4 jours au Puy du Fou !