Exkalibur
Le concept
Les aventuriers qui tenteront leur chance pour remporter le trésor, devront résoudre les 12 énigmes qui se trouvent dans le coffret de jeu. Elles vous mèneront dans un lieu inconnu du roi Arthur lui-même, quelque part dans le royaume de France ou peut-être même dans royaume qui fut autrefois lié à la France par le lignage. Elles vous permettront de localiser l’emplacement exact d’un coffre enterré.
Vous n’êtes pas obligés de voyager de lieu en lieu car tout peut être résolu depuis chez vous. Il faudra néanmoins vous déplacer à la toute fin pour déterrer le coffre…
Si vous êtes le premier à trouver le coffre, vous remportez la chasse ! Vous serez alors invité au Puy du Fou lors de la cérémonie de clôture de la chasse pour une remise officielle de l’épée du Roi Arthur.
Le trésor de la chasse
Le Puy du Fou a fait appel aux meilleurs forgerons et joailliers de France, pour reforger et sertir la fameuse « Exkalibur », dont la valeur est aujourd’hui estimée à 250.000 euros, et qui appartiendra au vainqueur de la chasse au trésor.
Les différents coffrets de la chasse
Le créateur des énigmes
Pour la conception de cette chasse au trésor, le Puy du Fou s’est associé aux meilleurs créateurs d’énigmes au monde, « Unsolved Hunts ». Ils ont inventé une méthode inviolable, permettant de bâtir des énigmes capables de résister aux ressorts extraordinaires de l’intelligence artificielle. Seul un cerveau humain irrigué par un cœur valeureux pourra trouver la voie.
Etienne PICAND est le créateur des énigmes d’Exkalibur. Co-fondateur d’Unsolved et auteur d’une précédente chasse baptisée “L’Elixir d’Or”, sur le thème du vin et de l’alchimie, Etienne est un passionné d’histoire et de cryptographie. C’est à lui que vous pourrez poser vos questions sur les énigmes, et soumettre vos solutions complètes pour validation.