Soins des animaux
Depuis sa création, le Puy du Fou met en scène des animaux de tous genres, rapaces, chevaux, bovins, et autres. Ce lien millénaire entre l’Homme et les animaux est mis en avant dans la plupart de nos spectacles et vient les sublimer. Cela nécessite un important travail avant, pendant et après chaque spectacle, pour prendre soin des animaux, les éduquer et veiller à leur bien-être.
Animalerie
Nos équipes d’animaliers et de soigneurs veillent au bien-être de nos animaux de bétail et de basse-cour, en assurant un suivi régulier de leur état physique, en les nourrissant et en nettoyant leurs enclos.
Ecurie
Avec une académie équestre riche de près de 250 chevaux, le Puy du Fou accorde un soin tout particulier à ses chevaux, qui apparaissent dans la quasi-totalité de ses grands spectacles. Conscients de leur importance vitale et respectueux de la condition animale, nos palefreniers, soigneurs et dresseurs œuvrent toute l’année pour leur garantir une bonne santé.
Chenil
Nos 20 chiens de spectacle sont nourris, soignés et éduqués par nos dresseurs canins. Leur travail est essentiel à leur bien-être et à leur apprentissage, au service de notre projet artistique.
Fauconnerie
Investie depuis sa création dans la conservation des espèces menacées, l'Académie de Fauconnerie du Puy du Fou témoigne d'une large diversité d'actions lancées en faveur des oiseaux : reproduction d'espèces protégées, réintroduction d'oiseaux en milieu naturel, sensibilisation des publics en faveur du respect de la biodiversité. Notre équipe de fauconniers prend ainsi soin au quotidien de 800 oiseaux.