Aller au contenu principal
Le Ballet des Sapeurs
Retour

Puy du Fou, le parc pour enfants !

Vous planifiez une sortie en famille et cherchez une expérience originale ? Vous avez entendu parler du Puy du Fou, de son prix de "Meilleur Parc du Monde", mais vous ne savez pas si c'est adapté pour vos enfants ? N'hésitez plus et vivez l'aventure !
Le Puy du Fou : la destination favorite pour les enfants

Le Puy du Fou : la destination favorite pour les enfants

Si certaines questions reviennent sans cesse, « Y’a quoi au Puy du Fou ? » entre dans le top 5 ! En réalité, vous y trouverez des spectacles époustouflants aux effets spéciaux dignes des plus grands films hollywoodiens. Les histoires racontées sont inspirées de la grande Histoire et romancées pour permettre aux enfants de suivre les actions et la mise en scène. Les spectacles n’excèdent généralement pas 30 min pour capter l'attention jusqu’au dénouement. Bref, tout est pensé pour que vous passiez un moment magique en famille ! Plus qu’un parc d’attraction, un vrai parc pour enfants. Le Puy du Fou vous ouvre les portes d’un séjour en famille d’exception, qui ravira aussi bien les parents que les enfants.

Au Puy du Fou, vos enfants n’apprendront pas l’Histoire

Au Puy du Fou, vos enfants n’apprendront pas l’Histoire.

Ils la vivront. Au spectacle « Le Secret de la Lance », vos petits aventuriers pourront rencontrer de véritables chevaliers comme ceux des livres pour enfants. Cet exemple illustre à lui seul l’esprit du Puy du Fou où l’on ne tourne pas les pages, mais où l’on vit l’histoire avec des héros bien réels dans des décors à couper le souffle.

Dans le théâtre gigantesque où se joue « Mousquetaire de Richelieu », vos enfants vivront une formidable aventure de cape et d’épée, rythmée et pleine de rebondissements, jusqu’au final poétique. Ils y feront même la connaissance des mousquetaires et héros d’Alexandre Dumas : les célèbres Athos, Porthos, Aramis et D’Artagnan.

Ils resteront sans voix devant « le Bal des Oiseaux Fantômes » où près de 330 aigles, faucons, vautours, milans, chouettes et autres rapaces frôlent le public dans un ballet aérien unique au monde. Ils revivront la fureur des jeux du Cirque dans « Le Signe du Triomphe », avec ses combats de gladiateurs et son impressionnante course de chars.

Au total, le Puy du Fou présente 20 spectacles grandioses. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. Le plus dur sera de choisir.

Le Puy du Fou, un parc aussi pour les tout-petits !

Le Puy du Fou, un parc aussi pour les tout-petits !

Certaines expériences sont dédiées au plus jeune public. Au “Repaire des Enfants”, un authentique petit château fort, ils peuvent s’amuser et s’imaginer princesses ou chevaliers pour rejouer leurs spectacles favoris.

Au cœur du “Bourg Bérard”, les « Avis à la population » du garde champêtre sont souvent interrompus par l’apparition inopinée des « Automates Musiciens » aux balcons des fenêtres de ce village d’époque, qui apportent un pur moment de bonne humeur et de légèreté.

Le « Labyrinthe des Animaux » réserve aux enfants bien des surprises à qui viendra s’y perdre ! Les statues y sont vivantes et peuvent se changer en animaux espiègles pour arroser les têtes en l’air !

Le Monde Imaginaire de La Fontaine” est un véritable parc pour les enfants au cœur du Puy du Fou. Cet espace, aménagé spécialement pour les plus jeunes, vous fera vivre une expérience interactive et pleine de surprises. Au cours d’une promenade dans les jardins, vous croiserez des statues et des décors inspirés des célèbres fables et assisterez au réveil de ces plantes et animaux enchantés.

A la rencontre des animaux du Puy du Fou

A la rencontre des animaux du Puy du Fou

Les animaux sont des acteurs à part entière des spectacles du Puy du Fou.

Avec plus de 230 chevaux, pour la plupart des pur-sang lusitaniens, son Académie Equestre est la plus grande écurie de spectacles d’Europe. Ces véritables sportifs de haut niveau évoluent dans les différents univers du parc pour enfants et sont formés aux disciplines équestres comme la voltige, le dressage haute-école, l’attelage ou encore la cascade. Ils sont choyés par les vétérinaires, ostéopathes équins et soigneurs du Puy du Fou.

L’Académie de Fauconnerie est le fleuron mondial des centres spécialisés en rapaces. Trente-six fauconniers s’occupent de près de 1 000 oiseaux de proie de 78 espèces différentes (milans, aigles, pélicans, buses, condors, etc.) et accueillent 80 naissances par an. Au sein de volières totalement intégrées dans la nature, ils mettent leur savoir-faire au service du bien-être des rapaces, de leur reproduction et de leur réinsertion en milieu sauvage. Pendant « Le Bal des Oiseaux Fantômes », laissez vos enfants découvrir ces oiseaux d'exception et admirer leur évolution dans les airs.

Saviez-vous que le Puy du Fou détient le record du nombre d’espèces sauvegardées et pérennisées dans le Grand Ouest ? Il protège ainsi des animaux de la ferme en voie d’extinction comme le baudet du Poitou, le cochon de Bayeux, la chèvre poitevine, la chèvre des fossés, l’oie du Poitou, etc...

Haut de page