Venir au Puy du Fou depuis Nantes
Si le Puy du Fou est situé au cœur d’une forêt centenaire et d’un cadre naturel préservé, il faut compter seulement une heure depuis le centre-ville de Nantes. Si vous choisissez de venir en avion au Puy du Fou de l’aéroport de Nantes-Atlantique, sachez qu’il existe des navettes qui vous emmènent directement aux hôtels du parc.
Le Puy du Fou est à 1 heure de Nantes
Nantes, plus importante métropole du Grand Ouest, est aussi la grande ville la plus proche du Puy du Fou. En voiture, le trajet est direct et rapide. Deux options s’offrent à vous pour aller au Puy du Fou depuis Nantes : l’autoroute A83, direction Niort, La Rochelle, Bordeaux, avant de reprendre l’autoroute A87 pour quelques kilomètres et rejoindre notre parc ; ou bien la nationale N249 direction Cholet, qui traverse le vignoble de Nantes, pour poursuivre par les départementales D160 et D27, qui offrent un joli point de vue sur le bocage vendéen, avant d’arriver au Puy du Fou. Que vous choisissiez l’un ou l’autre trajet, la distance est quasiment identique et le temps similaire. À savoir : tout juste une heure !
Pour les habitants de Nantes ou les touristes en séjour dans cette ville pleine de charme, le Puy du Fou est un site emblématique et incontournable qu’il faut absolument visiter. Grands spectacles, décors grandioses ou épopée sublime et captivante, s’offrir une parenthèse hors du temps est très facile et résolument accessible pour tous les Nantais… résidants ou de passage !
Comment aller au Puy du Fou depuis l’aéroport de Nantes ?
Venir en avion au Puy du Fou depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique est également très simple. En effet, il existe des navettes (service payant sur demande*) qui viennent directement vous chercher. Les autres solutions pour se rendre jusqu’à nous est de prendre un taxi ou bien de louer une voiture. Sachez que les parkings qui jouxtent l’entrée sont gratuits, ce qui vous évitera un surcoût non négligeable au prix de votre location.
Depuis Nantes, le Puy du Fou est remarquablement bien desservi… En une petite heure, vous passez de la ville à un voyage dans le temps unique au monde !