Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou depuis Paris
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Paris

Vivre une expérience unique, s’émerveiller et se laisser envahir par la féerie des lieux, s’embarquer dans un voyage hors du temps… Bien plus qu'un parc d'attraction, le Puy du Fou vous offre tout ça à la fois, à moins de 2h30 de Paris ! En train ou en voiture, il est très simple d’organiser un séjour dans le parc d’attraction préféré des Français quand on habite Paris ou la région parisienne.

Venir au Puy du Fou depuis Paris

Se rendre au Puy du Fou depuis Paris en 2h30

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Paris au Puy du Fou est assurément le train. De la gare Montparnasse à celle d’Angers, votre terminus, il faut compter moins de 1h30 de voyage. Une fois arrivés à la gare TGV d’Angers Saint-Laud, vous n’êtes plus qu’à une heure du parc. Nous vous conseillons de prendre alors les navettes proposées par le Puy du Fou, qui font le trajet jusqu’à 3 fois par jour. Pour accéder à ce service, c’est très simple, il suffit de les réserver au moment de l'organisation de votre séjour. Nos équipes se tiennent également à votre disposition pour tout renseignement*. Prendre un taxi ou louer une voiture sont également d’autres options possibles, sachant que les parkings qui jouxtent l’entrée du parc sont gratuits !

 

* Réservation de la navette gare et information sur les horaires : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe)

Un séjour au Puy du Fou est très simple à organiser quand on habite à Paris

En moins de 2h30, il est donc tout à fait possible de s’offrir une parenthèse bucolique et enchanteresse au Puy du Fou et de quitter, le temps d’un week-end ou même d’une journée, le tumulte et l’agitation de la vie parisienne pour rejoindre le calme et à la féerie d’un lieu légendaire. Loin des embouteillages et des transports en commun bondés, le Puy du Fou n’est pas seulement une terre où les créations sont spectaculaires et les décors grandioses, mais c’est aussi un écrin de verdure au cœur d’une forêt centenaire, entouré par les collines verdoyantes du bocage Vendéen.

En voiture, l’itinéraire est simple et direct. Prenez l’A11, direction la route des vacances sur la côte Atlantique, passez par Le Mans et Angers, avant de rejoindre l’A87 qui vous mènera jusqu’à l’entrée du parc (sortie n°28). Venir au Puy du Fou peut être l’occasion également de visiter les Châteaux de la Loire ou bien de se poser en famille sur les longues plages de sable fin de Vendée. Sachez que le centre-ville de Nantes sont à seulement 60 minutes du Puy du Fou. Désormais, vous n’avez plus qu’à choisir le mode de transport idéal pour venir jusqu’à cette terre légendaire… et profiter d’un séjour inoubliable !

Un séjour inoubliable au Puy du Fou depuis Paris
Haut de page